La rivière de sang de Jim Tenuto | Gallmeister


Livre la riviere de sang de Jim Tenudo chez GallmeisterPremières phrases du livre
Le moment de perfection était proche. Ma définition inclut une rivière, de la solitude, une mouche sèche et une truite. Fabrication de nouveaux souvenirs pour remplacer les vieux. L’eau lente du ruisseau était glacée, d’un vert tourbeux. Aucun autre pêcheur ne troublait le calme des lieux.

Pourquoi ce livre
Encore une fois, je me répète sans arrêt, mais c’est grâce à sa couverture que je me suis penchée sur ce Totem. Celle-ci est d’ailleurs (pour moi), l’une des plus belles de la collection. J’ai ignoré ce titre lors de sa sortie en grand format, et dans sa première version Totem. Mais il y a quelques mois, quand il a été réédité, la couverture m’a complètement sauté aux yeux. J’ai enfin daigné m’intéresser à son résumé, et comment vous dire qu’il me fallait ce livre?! Vous connaissez mon amour pour la pêche à la mouche.

Mon avis sur La rivière de sang de Jim Tenuto

Dahlgren Wallace a un job de rêve, il est guide de pêche à la mouche dans le Montana. Il s’occupe des clients qui viennent séjourner dans l’immense ranch de Fed Lather, son patron. Celui-ci s’adonne, depuis quelques années, à l’élevage de bisons. Une activité qui pose problème à certaines personnes de la région.
Lors d’une partie de pêche, un riche homme d’affaires est assassiné. Dahlgren va être inculpé, puis relâché, mais il va tout mettre en œuvre (contre l’avis du FBI) pour retrouver le coupable.
La rivière de sang est un livre que j’ai adoré ! Ce livre mêle parfaitement enquête policière, Nature Writing et humour.
Tout est parfaitement dosé dans un récit très bien rythmé ! On ne s’ennuie pas une seule seconde, et il m’a été impossible de lâcher ce livre avant la fin !
Dès que je le posais, je ne pensais qu’à le reprendre pour retrouver Dahlgren et le Montana.

J’ai plus qu’aimé le décor sublime dans lequel se déroule l’histoire ainsi que l’humour du guide de pêche. L’enquête était presque secondaire, pour moi, tellement l’ambiance du livre était agréable.

L’écriture de Jim Tenuto est délicieusement rafraîchissante dans la Lignée de Keith McCafferty, James Crumley, et William G. Tapply.

Il faut dire qu’avec les thèmes présents dans ce livre tels que les grands espaces du Montana, la pêche à la mouche, les mormons, les éco terroristes, et j’en passe… pas le temps de s’ennuyer.

Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi. Ma seule déception a été de savoir que je ne peux pas retrouver Dahlgren dans une autre aventure ! Mais qu’attendez-vous, Monsieur Tenuto !!

Si vous cherchez une lecture rafraîchissante pour les beaux jours à venir, bingo vous l’avez trouvée ! Précipitez-vous sur La Riviera de Sang !

La rivière de sang de Jim Tenuto | Gallmeister

9

L'HISTOIRE

9.0/10

L'ÉCRITURE DE L'AUTEUR

9.0/10

En résumé

  • Traduit par Jacques Mailhos
  • Titre VO: Blood Atonement
  • Collection totem

Infomations

  • Editions Gallmeister (3 janvier 2019)
  • 332 Pages
  • Totem : 9.80 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk