Lexi Smart a la mémoire qui flanche – Sophie Kinsela


Lexi Smart a la mémoire qui flanche - Sophie Kinsela Quoi de mieux qu’un bon chick-lit pour pallier une grosse panne livresque !
Depuis quelque temps, impossible de me concentrer sur un livre, alors j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai choisi une valeur sûre : un Sophie Kinsella. Je n’ai, pour le moment, encore jamais été déçue par cette auteure.

Mon choix s’est porté sur Lexi Smart a la mémoire qui flanche, car j’aime bien ce genre d’histoire où le héros ( héroïne) se réveille et a tout oublié de sa vie d’avant.

Mon avis sur Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsela

Là, on retrouve Lexi qui, après un accident, a oublié 3 ans de sa vie. 3 ans pendant lesquels elle a subi une fulgurante évolution de carrière et de comportement. La Lexi d’après l’accident ne se reconnaît plus du tout et pendant tout le livre on découvre petit à petit comment elle en est arrivée à devenir la fille que tout le monde déteste. Elle qui était si gentille, bonne vivante et fauchée , suit un régime très strict, est mariée, vit dans un loft ultra luxueux et n’a plus d’amis.

Détente garantie avec ces 400 pages que j’ai avalées en à peine 3 jours. C’est frais et léger, les pages se tournent à vitesse grand V. Rien de tel pour retrouver le goût de lire.
Si je ne m’étais pas retenue, j’aurais enchaîné avec la suite des aventures de l’accro au shopping, mais je sais être raisonnable parfois 🙂 Même si j’ai une dizaine de livres de chick-lit qui attendent d’être lus dans ma Pal, je préfère les consommer avec modération, pour les jours où, comme ici, la panne livresque me tombe dessus.

Lexi Smart a la mémoire qui flanche - Sophie Kinsela

8

L'ECRITURE DE L'AUTEUR

8.0/10

L'HISTOIRE

8.0/10

Infomations

  • Pocket (1 juin 2011)
  • 416 pages

4 commentaires

  • keisha
    7 mai 2014 à 8 h 14 min -

    ha oui, la chick lit, ça dépanne bien (je n’ai lu que le prmeier de l’accro du shopping, et quelques autres auteurs)

  • Hélène
    9 mai 2014 à 9 h 06 min -

    Je trouve cette auteure aussi très efficace en cas de panne de lecture !

    • Chinouk
      9 mai 2014 à 12 h 32 min -

      Il va falloir que je me procure ceux qui me manque au cas où 🙂

  • Sissi
    12 mai 2014 à 6 h 45 min -

    Effectivement, Kinsella est toujours une valeur sûre 😉 C’est un des mieux en plus !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk