Notting Hill with love… Actually


Rédigé le 4 novembre 2013

Notting Hill with love... Actually de Ali McNamara  Où l’histoire de Scarlett, une jeune femme accro aux comédies romantiques, qui va avoir l’occasion de passer un mois à Notting Hill. Quartier emblématique pour les fans de ce genre de films.

Pourquoi ce livre ?
Pour la référence, dans le titre, à deux films que j’aime beaucoup, et parce que, de temps un temps, un peu de chick-lit, cela n’a jamais fait de mal à personne.

Mon avissur Notting Hill with love… Actually

J’ai trouvé l’histoire de « Notting Hill with love… Actually » en dents de scie : par moments, je me suis régalée, mais à d’autres, bien ennuyée !

J’ai beaucoup apprécié toutes les références cinématographiques aux comédies romantiques, ( et heureusement car il y en a beaucoup ) cela m’a d’ailleurs donné envie d’en revoir certaines, sous ma couette avec une bonne tasse de chocolat chaud : Le journal de Bridget Jones, Coup de foudre à Notting Hill, Quand Harry rencontre Sally …

Mais l’histoire en elle-même ne m’a pas plus emballée que ça. L’histoire complètement improbable, l’histoire d’amour, plus que prévisible…
Le cliché : au début, ils se détestent et après qu’ils s’aiment, m’a même passablement énervée car à vrai dire, je n’ai pas bien compris pourquoi ces deux-là ne s’appréciaient pas ! Comme si, dans les romances, il fallait absolument qu’au début les deux personnes en question se détestent coûte que coûte !

Donc rien de neuf sous le soleil avec ce livre, j’ai trouvé l’histoire longue à se mettre en place. J’ai bien failli laisser tomber ma lecture dans les cinquante premières pages puis cela a été mieux, mais sans plus.

>Notthing Hill with love... Actually - Ali McNamara

5.5

L'ECRITURE DE L'AUTEUR

5.5/10

L'HISTOIRE

5.5/10

Infomations

  • Milady (21 juin 2013)
  • 528 pages

2 commentaires

  • mnio
    4 novembre 2013 à 9 h 49 min -

    c’est pour ça que je n’aime pas trop les romans

    • Chinouk
      4 novembre 2013 à 10 h 10 min -

      Tu n’aimes pas Ce genre de roman ou les romans en général?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.