Notting Hill with love… Actually


Notting Hill with love... Actually de Ali McNamara  Où l’histoire de Scarlett, une jeune femme accro aux comédies romantiques, qui va avoir l’occasion de passer un mois à Notting Hill. Quartier emblématique pour les fans de ce genre de films.

Pourquoi ce livre ?
Pour la référence, dans le titre, à deux films que j’aime beaucoup, et parce que, de temps un temps, un peu de chick-lit, cela n’a jamais fait de mal à personne.

Mon avissur Notting Hill with love… Actually

J’ai trouvé l’histoire de « Notting Hill with love… Actually » en dents de scie : par moments, je me suis régalée, mais à d’autres, bien ennuyée !

J’ai beaucoup apprécié toutes les références cinématographiques aux comédies romantiques, ( et heureusement car il y en a beaucoup ) cela m’a d’ailleurs donné envie d’en revoir certaines, sous ma couette avec une bonne tasse de chocolat chaud : Le journal de Bridget Jones, Coup de foudre à Notting Hill, Quand Harry rencontre Sally …

Mais l’histoire en elle-même ne m’a pas plus emballée que ça. L’histoire complètement improbable, l’histoire d’amour, plus que prévisible…
Le cliché : au début, ils se détestent et après qu’ils s’aiment, m’a même passablement énervée car à vrai dire, je n’ai pas bien compris pourquoi ces deux-là ne s’appréciaient pas ! Comme si, dans les romances, il fallait absolument qu’au début les deux personnes en question se détestent coûte que coûte !

Donc rien de neuf sous le soleil avec ce livre, j’ai trouvé l’histoire longue à se mettre en place. J’ai bien failli laisser tomber ma lecture dans les cinquante premières pages puis cela a été mieux, mais sans plus.

>Notthing Hill with love... Actually - Ali McNamara

5.5

L'ECRITURE DE L'AUTEUR

5.5/10

L'HISTOIRE

5.5/10

Infomations

  • Milady (21 juin 2013)
  • 528 pages

2 commentaires

  • mnio
    4 novembre 2013 à 9 h 49 min -

    c’est pour ça que je n’aime pas trop les romans

    • Chinouk
      4 novembre 2013 à 10 h 10 min -

      Tu n’aimes pas Ce genre de roman ou les romans en général?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk