Bridget Jones – Folle de Lui- Helen Fielding


Bridget Jones - Folle de Lui- Helen Fielding Bridget Jones, pour moi, c’est The films que je regarde chaque année quand arrive l’hiver avec une tasse de chocolat et un bon plaid. Je me passe le 1 et 2 encore et encore, sans me lasser. C’est toujours avec une grande joie que je retrouve cette miss catastrophe, mais surtout, il faut bien se l’avouer, Marc Darcy et Daniel Cleaver, joués par Colin First *love* et Hugh Grant. *re-love*

Quelle ne fut pas ma joie d’apprendre qu’Helen Fielding venait de sortir un tome 3 ! Bien que je n’aie jamais lu les 2 premiers opus, je me suis jetée sur « Folle de lui « .

En curieuse que je suis, je suis allée voir un peu ce qu’il se disait sur la toile, et oh malheur – et ce n’est pas un secret, car je pense que c’ est la première chose dans les ITW à laquelle Helen Fielding est obligée de répondre : pourquoi avoir tué Marc Darcy !!!!

Mon avis sur Bridget Jones – Folle de Lui de Helen Fielding

Alors me voilà, limite la larme à l’oeil, mon livre dans la main, tout en sachant que je n’y retrouverais pas Marc Darcy. Je n’ai rien vu au sujet de Daniel Cleaver, donc j’espère en secret.

Une fois la dernière page (vite) tournée, l’heure est au bilan : alors « Folle de lui », tu l’as trouvé comment, Chinouk ?

Eh bien, on retrouve Bridget avec quelques années en plus et deux enfants, toujours aussi miss catastrophe et obsédée par son poids. Elle souhaite (on la pousse à) retrouver le grand amour, mais qui sera l’heureux élu ?

J’ai l’impression que, pour moi, Bridget sans Marc, cela ne fonctionne pas (oui je sais, je fais une fixette sur Marc Darcy!), j’ai bien retrouvé les répliques propres à Bridget Jones, mais cela avait un goût de réchauffé. L’impression aussi que ce livre a été écrit pour en faire un film.

Je me suis donc retrouvée à lire un livre de chick lit banal, divertissant, mais sans plus, avec un gros bémol pour la fin !! On apprend uniquement à la toute fin (même si je l’avais vu venir) de qui Bridget Jones est tombée folle amoureuse ! Cela aurait demandé quand même un peu plus de développement ! On veut en savoir plus sur le remplaçant du beau Marc Darcy, nous (eh oui encore lui!).

Je pense que j’irai quand même voir le film à sa sortie, pour voir, mais sans rien en attendre du coup. Et c’est clair que celui-là n’aura pas sa place quand je serai dans mon canapé avec ma tasse de chocolat chaud !

Bridget Jones - Folle de Lui de Helen Fielding

8.00 €
6

L'ECRITURE DE L'AUTEUR

6.0/10

L'HISTOIRE

6.0/10

Infomations

  • J'AI LU (2 mars 2016)
  • 540 pages

8 commentaires

  • Léa Touch Book
    8 décembre 2014 à 21 h 38 min -

    Et bien nous avons le même avis mais je me demande si le film sera pareil et s’ils ne vont pas faire un troisième en Bridget mère de famille avec Darcy ?

    • Chinouk
      8 décembre 2014 à 21 h 45 min -

      A priori non, Ni Darcy ni Cleaver ,d’après ce que j’ai entendu ) dans le film 🙁 franchement cela ne va pas être pareil 🙁

      • Léa Touch Book
        12 février 2015 à 17 h 05 min -

        J’aurai cru qu’ils auraient changé l’histoire pour le cinéma, genre Bridget-Mark et leurs enfants ! Ce sera un flop… 🙁

        • Chinouk
          22 février 2015 à 11 h 07 min -

          et non 🙁

  • keisha
    10 décembre 2014 à 11 h 06 min -

    Comment ça plus de Coliiiiiiiiiiiin?

    • Chinouk
      13 décembre 2014 à 16 h 05 min -

      eh non… tiens pour la peine je vais me refaire un double chocolat chaud ouinnnnn

  • le livre-vie
    15 février 2015 à 9 h 20 min -

    J’ai décrété, non sans bêtise je le reconnais, que comme pas de Marc Darcy, je ne le lirai pas. Oui, moi Bridget sans Marc, ce n’est pas Bridget du tout… Oui, je sais, je suis très superficielle…

    • Chinouk
      22 février 2015 à 11 h 05 min -

      Tu n’es pas superficielle, je te comprends 🙂 et franchement tu le loupes rien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk