L’accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella


L'accro du shopping dit ouiL’histoire :
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

Premier paragraphe :
Ok. Pas de panique. Je peux y arriver. Je peux le faire. Il faut juste que je manœuvre un poil vers la gauche, que je soulève un peu, que je pousse un rien plus fermement,,, Enfin, quoi ! Ça ne doit pas être bien sorcier de faire entrer un meuble bar dans un taxi new-yorkais, non ?

Pourquoi ce livre?
Parce que cela fait plus d’un an que j’ai laissé Becky à Manhattan et j’avais très envie d’une lecture légère.

Note : 8.5/10

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Becky et ses problèmes existentiels ! Je l’avais laissée il y a quelque temps à Manhattan à sa nouvelle vie avec son chéri et je la retrouve en train de préparer, ou du moins d’essayer, de préparer son mariage. Par moment je parlais tout haut : Mais Becky t’abuses là, qu’est-ce que tu fabriques ! j’étais stressée pour elle, la pauvre, car on peut dire que ce mariage lui cause énormément de stress.

Un pur moment de détente et de fraicheur cette série, je me demande même pourquoi j’ai attendu 2 ans avant de la poursuivre.

 

 

L’accro du shopping dit oui, Sophie Kinsella – Pocket – 471 pages- 7,20€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk