Ceci n’est pas qu’une comédie romantique – Julie Grêde


Livre Ceci n'est pas qu'une comedie romantique
Premières phrases :
Je me sens tomber. Je tente, désespérément, de me rattraper à quelque chose… et me réveille en sursaut/ Je me rappelle soudain que je suis dans un avion qui, manifestement, amorce son atterrissage. Avant ce vol, l’idée de prendre l’avion me terrorisait […] je reprends mes esprits… mais qu’est ce que je fait là ?!… je me lamente une fois de plus tandis que l’avion descend.

Pourquoi ce livre :
Julie Grêde, que j’ai découverte avec « Superglu pour cœur brisé » , m’a contactée pour me demander si je souhaitais découvrir son premier roman. Celles qui ont déjà reçu un mail de Julie savent qu’elle vend tellement bien ses héroïnes qu’il est impossible de refuser ! Moi Julie, elle m’a vendu son histoire en me disant : cela se passe dans la montagne, pendant une tempête de neige dans un chalet avec un beau mec blond à l’intérieur. Chalet, neige, montagne ? : je signe ! Le seul truc qui me chagrinait, c’était le mec blond, il aurait été brun, c’était mon livre de fille parfait. Ce que je m’empresse d’écrire à Julie.

Et bien, vous savez quoi ?  Cette auteure est complètement folle ! Regardez ce qu’elle a fait : elle m’a réécrit l’histoire !  ( N’insistez pas, mon livre n’est pas à vendre 😉 )

livre Ceci n'est pas qu'une comedie romantique livre

Mon avis :

Bébé, qui vient de se faire larguer, décide d’accepter l’offre de sa meilleure amie qui est de venir fêter les fêtes de fin d’année, avec elle, dans son chalet à la montagne.
Tous les ans, elle refuse mais cette année, Lo (son amie) a réussi à la convaincre.
Arrivée à l’aéroport, Bébé s’aperçoit que Lo n’est pas là, et qu’elle ne pourra pas venir avant plusieurs jours, car une grosse tempête de neige cloue tous les avions au sol.

Elle sera donc seule pour les fêtes dans ce sublime chalet, du moins c’est ce qu’elle croit, car Lo a demandé à un ami « bientropbeaupouretrevrai » (et brun rien que pour moi), qui vit à côté, de lui tenir compagnie.

J’ai passé un pur moment de bonheur avec ce roman ! Ce que j’ai apprécié, c’est que Julie Grêde y va franco : les deux personnages se plaisent dès les premières lignes. Personnellement, je déteste les histoires où le mec et la nana se détestent au début, car nous savons pertinemment comment cela va finir !

Même si cela va se gâter par la suite Bébé et J.B.- le beau Blond brun – ont fait battre la chamade à mon petit cœur de midinette. Ils sont tous les deux écorchés par la vie et étaient faits pour se rencontrer * Soupir *.

250 pages que j’ai lues d’une traite ! En même temps, quand Julie décrit le mec parfait, elle ne fait pas semblant.

J’adore l’écriture et l’humour de Julie Grêde, j’avais déjà aimé sa façon de raconter les histoires d’amour avec « Superglu », cela se confirme avec ce roman.

J’ai apprécié aussi les références filmographiques (de comédie romantique) à chaque début de chapitre, j’en ai d’ailleurs noté certaines que je ne connaissais pas et qu’il va falloir que je visionne.

« Ceci n’est pas qu’une comédie romantique » est une grosse tasse de chocolat chaud aux marshmallows, un plaid moelleux lors d’une froide soirée d’hiver, un livre doudou.

Le seul reproche que je ferai à ce livre, c’est de ne pas être sorti en hiver, car imaginer une tempête de neige alors que je suis en train de déguster une glace avec ma lecture, c’était un peu compliqué.

Comme l’auteure est accro à booktube:), je suis sûre qu’elle retrouvera son roman dans le  » Winter challenge » de cette fin d’année !

Un livre à déguster d’urgence !

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique

8.6

L'ECRITURE DE L'AUTEUR

8.7/10

L'HISTOIRE

8.5/10

En résumé

  • « Ceci n’est pas qu’une comédie romantique » est une grosse tasse de chocolat chaud aux marshmallows

Infomations

  • PIXL (23 juin 2016)
  • 263 pages

8 commentaires

  • Loin d'être belle
    30 juillet 2016 à 2 h 19 min -

    Merci je meurs d’envie de lire ce livre maintenant et moi j’aime les blonds naah x) Chloé

    • Chinouk
      30 juillet 2016 à 23 h 13 min -

      la version originale devrait te plaire alors 🙂

  • jenstyle
    30 juillet 2016 à 19 h 14 min -

    il a l’air cool ce livre!
    moi aussi j’aime pas trop quand c’es gnian gnian !
    merci du partage! 🙂

    • Chinouk
      30 juillet 2016 à 23 h 12 min -

      oui il est top ! un bon moment de lecture garantie!

  • Pomme
    30 juillet 2016 à 22 h 13 min -

    Je nai pas lu de livre de cette auteure mais ca a lair drolement sympas ! Ce livre me tente bien !

    • Chinouk
      30 juillet 2016 à 23 h 11 min -

      N’hesite pas à decouvrir cette auteure ! je l’adore!

  • Comme on est
    31 juillet 2016 à 0 h 49 min -

    Coucou alors ce livre fil tout droit dans ma liseuse !
    Woooo l’auteure est super sympa d’avoir changé ton histoire !

    Bref je cours le lire !

  • Jessica
    31 juillet 2016 à 11 h 59 min -

    Oh génial la petite adaptation. Pour moi aussi ça aurait été brun… Je te comprends.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk