American predator de Maureen Callahan


Rédigé le 7 février 2023 ~ Coup de coeur Inside !

livre American predator de Maureen CallahanPremières phrases du livre
Au bord d’une voie rapide, dissimulée derrière des congères d’un mètre cinquante de haut, se cache une cahute isolée dont les murs bleu canard tranchent avec le gris de l’asphalte et des grandes surfaces voisines. Les automobilistes de la région la connaissent bien et beaucoup s’y arrêtent sur le chemin du travail pour prendre un café » à emporter.

Pourquoi ce titre :
Les histoires de meurtres en série me passionnent (Dexter forever;)), d’autant plus quand ce sont des histoires vraies. J’aime beaucoup lire de la non-fiction sur le sujet, comme les récits d’enquête par exemple, je trouve cela complètement addictif. C’est pour cela que je me suis jetée sur American Predator de Maureen Callahan, et puis sérieusement vous avez vu sa couverture !! Elle est juste sublime.

American predator- Résumé :

C’est l’un des tueurs en série les plus terrifiants des États-Unis. Il a réellement existé, et pourtant, vous ignorez son nom… Pour l’instant. Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 1er au 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit stand de café battu par la neige et le vent. Le lendemain matin, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit un inconnu emmener l’adolescente sous la menace d’une arme….

American predator – Mon avis

American predator de Maureen Callahan est aussi passionnant qu’il est terrifiant !

Dans ce livre, Maureen Callahan, journaliste d’investigation, nous propose son travail de recherche sur l’un des plus grands tueurs en série des États-Unis. Israël Keyes est un bon père de famille, un bon mari, un bon soldat. Personne ne soupçonne ce qu’il manigance en cachette et n’imagine que cet homme est un monstre.

Le travail journalistique de Maureen Callahane est incroyable, elle a épluché des centaines d’heures d’entretiens audio d’agents du FBI, de retranscriptions, de recherche en tout genre, pour nous livrer cette histoire. Elle a su rendre, avec son écriture immersive, cette enquête complètement addictive et digne d’un très bon thriller. Sa façon de nous livrer les éléments de son enquête est très bien maîtrisée. On va suivre cette histoire du point de vues des enquêteurs, jamais du côté de Israël Keyes, et cela qui nous évitent le gore ou le sensationnel dans lequel ce genre de récit peut très facilement tomber. On va avoir différents points de vue, les enquêteurs, mais aussi certains protagonistes de l’histoire : le père de Samantha Koenig, de la famille, certaines victimes…

Petit à petit, on va découvrir que Israël Keyes est quelqu’un de très méticuleux, et incroyablement prévoyant. Qu’il est très intelligent aussi, car il monnaie des informations avec le FBI pour que son nom ne soit pas divulgué et ainsi épargner sa fille.

Je ne vous en dis pas plus, car si vous aimez le thème, les trues crimes, ou si vous voulez un bon bouquin addictif, ne chercher plus ! Lisez American predator.

American predator de Maureen Callahan

9

L'histoire

9.0/10

L'écriture

9.0/10

En résumé

  • Traduit par orinne Daniellot
  • Titre Vo : The Hunt for the Most Meticulous Serial Killer of the 21 Century

Infomations

  • 10 X 18 - 3 novembre 2022
  • 384 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.