Où l’histoire de Scarlett, une jeune femme accro aux comédies romantiques, qui va avoir l’occasion de passer un mois à Notting Hill. Quartier emblématique pour les fans de ce genre de films.
Pourquoi ce livre ?
Pour la référence, dans le titre, à deux films que j’aime beaucoup, et parce que, de temps un temps, un peu de chick-lit, cela n’a jamais fait de mal à personne.
Mon avissur Notting Hill with love… Actually
J’ai trouvé l’histoire de « Notting Hill with love… Actually » en dents de scie : par moments, je me suis régalée, mais à d’autres, bien ennuyée !
J’ai beaucoup apprécié toutes les références cinématographiques aux comédies romantiques, ( et heureusement car il y en a beaucoup ) cela m’a d’ailleurs donné envie d’en revoir certaines, sous ma couette avec une bonne tasse de chocolat chaud : Le journal de Bridget Jones, Coup de foudre à Notting Hill, Quand Harry rencontre Sally …
Mais l’histoire en elle-même ne m’a pas plus emballée que ça. L’histoire complètement improbable, l’histoire d’amour, plus que prévisible…
Le cliché : au début, ils se détestent et après qu’ils s’aiment, m’a même passablement énervée car à vrai dire, je n’ai pas bien compris pourquoi ces deux-là ne s’appréciaient pas ! Comme si, dans les romances, il fallait absolument qu’au début les deux personnes en question se détestent coûte que coûte !
Donc rien de neuf sous le soleil avec ce livre, j’ai trouvé l’histoire longue à se mettre en place. J’ai bien failli laisser tomber ma lecture dans les cinquante premières pages puis cela a été mieux, mais sans plus.
>Notthing Hill with love... Actually - Ali McNamara
Infomations
- Milady (21 juin 2013)
- 528 pages

c’est pour ça que je n’aime pas trop les romans
Tu n’aimes pas Ce genre de roman ou les romans en général?