la vie commence à 20h10 – Thomas Raphaël


la vie commence à 20h10 - Thomas RaphaëlSi, si, tout va bien, je vous assure. Après, à trente ans, j’avoue, j’imaginais ma vie un peu différemment. J’aurais bien aimé avoir terminé ma thèse. Avoir un job, un salaire, tout ça. Et si un éditeur avait pu accepter le roman que j’ai écrit en secret…
Quand une productrice propose à Sophie tout à la fois (un job et la promesse que son roman sera publié), ça sort du coeur : oui! Malheureusement pour elle, le job en question consiste à fabriquer un feuilleton télé. Un feuilleton télé ? Quelle horreur!
En même temps, une double vie, ça n’est pas si compliqué..

Mon Avis sur la vie commence à 20h10 de Thomas Raphaël

Ce livre m’a fait passer un pur moment de divertissement, je n’avais pas lu aussi rapidement un livre de 500 pages depuis bien longtemps.
L’écriture de Thomas Raphaël nous tient en haleine du début à fin. On est littéralement happé par les aventures de Sophie, impossible de lâcher le livre avant d’avoir tourné la dernière page.

La vie la vraie ne peut qu’évidemment nous rappeler le célèbre feuilleton de France 3 qu’il n’est même pas utile de citer, l’allusion faite à cette série est assez rigolote. Et même si l’on n’est pas fan de ce type de séries, découvrir les dessous de fabrication d’une telle machine est assez intéressant.

Tous les personnages de ce livre sont attachants, chacun à leur manière. Je n’avais vraiment pas envie de les quitter, une fois le livre terminé, et bien Thomas Raphael m’a exaucée puisqu’ une suite vient de sortir ! Youpi !

La vie commence à 20h10 : Un rêve vaut bien quelques mensonges a été pour moi une bien belle et fraiche découverte que je ne peux que vous recommander très fortement.

La vie commence à 20h10

8.5

L'ECRITURE DE L'AUTEUR

8.5/10

L'HISTOIRE

8.5/10

Infomations

  • J'AI LU (2 juin 2012)
  • 505 pages

Un commentaire

  • A_girl_from_earth
    15 août 2013 à 23 h 51 min -

    Pas aussi enthousiaste mais on passe un bon moment de lecture, oui. J’ai bien aimé la partie « coulisses » d’un soap opera.:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk