Satan dans le désert de Boston Teran


Rédigé le 23 mars 2022

livre Satan dans le désert de Boston TeranPremières phrases du livre
Dimanche. Il est 7h23 lorsque le bureau du shérif de Clay, Californie, reçoit le coup de téléphone l’informant du meurtre d’une femme. Le garçon appelle d’une cabine située à l’entrée de l’autoroute. Son vélo tout-terrain gît à trois mètres de lui, sur l’accotement, là où il l’a balancé. Le vent souffle du sable entre les rayons de la roue qui continue de tourner. À cause des camions qui filent en rugissant, il doit couvrir son oreille pour entendre les questions du policier. Il relate une série d’images insoutenables, raccroche, s’assied par terre et pleure.

Pourquoi ce livre
Voilà un petit moment que Satan dans le désert de Boston Teran est dans ma PAL, mais pour je ne sais qu’elle raison je n’ai jamais réussis à le sortir bien qu’il me fasse terriblement envie. Mais en février – pour le challenge Gallmeister que j’ai cocréé sur instagram – nous devons lire des romans noirs, je me suis alors dit que c’était l’occasion d’enfin me plonger dans la lecture de ce roman qui promet d’être bien noir,

Satan dans le désert de Boston Teran – Résumé 

Bienvenue en Californie comme au Nouveau-Mexique ! Vous y trouverez des folles sans identité, isolées en plein désert dans des caravanes en ruine, des bandes non identifiées, insaisissables, menées par des gourous en quête de gibier, des taulards cuits et recuits par le soleil, surveillés par des flics improbables et des hommes prospères protégés par les murs de leurs villas discrètes… Vous y trouverez l’enfer sur terre. Parce que son ex-femme a été massacrée et que sa fille a disparu, le flic Bob Hightower sort enfin de sa léthargie. Ce qu’il découvrira au bout du chemin dépasse l’entendement.

Satan dans le désert de Boston Teran- Mon avis 

Dans Satan dans le désert de Boston Teran on va faire la connaissance de Bob, un flic un peu à la ramasse, qui apprends que son ex-femme a été sauvagement assassinée et que sa fille Gaby, qui vivait avec elle, enlevée.
Cet enlèvement va lui faire comme un électrochoc et il va être prêt à tous pour la retrouver, même de s’entourer de Case, une junkie rescapée d’une secte ultra violente. A priori, elle est la seule qui peut l’aider à retrouver Gaby , alors contre toute attente, et contre l’avis de ses supérieures, il s’engage avec elle dans un road-trip cataclysmique à la poursuite du ravisseur de sa fille. Surtout que le temps est compté pour retrouver en vie la jeune fille, car le responsable n’est autre que Cyrus , un mec complètement fou qui dirige une secte satanisme.

Je voulais du roman noir ? Et bien j’ai été servi ! Phobique aux scènes de violence s’abstenir ! Cela fait bien longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi trash : de la violence, de la drogue, des balles qui volent dans tous les sens, un viol, des scènes de tortures. D’ailleurs la scène avec le serpent ( de la couverture) est juste hallucinante et flippante !

Pas une seconde de répit pour le lecteur (ni pour les protagonistes). Mais heureusement, Boston Teran a créé deux personnages attachants et bien définis avec le duo Bob et Case car cela met de l’humanité dans ce récit et adoucit (si je peux dire) l’histoire.

Ces deux personnages se sont bien trouvés et le duo fonctionne très bien, on aime les suivre et on les regarde s’apprivoiser.

Ce que j’ai apprécié aussi c’est que ce livre est violent, mais ce n’est pas de la violence gratuite. Rien n’est trash pour être trash.

J’ai dévoré les 440 pages du récit très vite, presque en apnée. J’ai aimé le style d’écriture de Boston Teran, des phrases courtes qui rythment bien le récit dans les moments clefs.

Alors si vous chercher du roman noir, Satan dans le désert est fait pour vous, en revanche âme sensible abstenez-vous.

Satan dans le désert de Boston Teran

8

L'écriture

8.0/10

L'histoire

8.0/10

En résumé

  • Titre VO :
  • Traduction Eric Holweck / Marc Boulet
  • God is A Bullet

Infomations

  • Editions Gallmeister - 2 mai 2019
  • 437 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.