Dérive sanglante de William-G Tapply

Dérive sanglante de William-G Tapply À la suite d’un mystérieux accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l’hôpital, une confortable somme d’argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au coeur des bois. Jusqu’à ce que son meilleur ami disparaisse. Calhoun se lance alors sur sa piste et accumule les révélations macabres. Au fur et à mesure, il se découvre d’inattendus talents d’enquêteur qui vont l’obliger à affronter les fantômes de son passé. Cette première aventure de Stoney Calhoun nous promène à travers les paysages idylliques et chargés d’histoire du Maine avant un final aussi violent qu’inattendu.
Pourquoi ce livre ?
Parce que le résumé me promettait des paysages idylliques et un final aussi violent qu’inattendu ! Avec une telle accroche, je ne pouvais que me jeter dessus. et puis c’est un Gallmeister 🙂

Mon Avis sur Dérive sanglante de William-G Tapply

C’est avec un réel plaisir que j’ai dévoré « Dérive sanglante«  et que par la même occasion, j’ai fait la connaissance de William G Tapply . C’est le premier polar «nature» que je lis et ce n’est sûrement pas le dernier, d’autant plus que « Dérive sanglante » est le premier tome d’une saga.
J’ai beaucoup apprécié l’écriture de l’auteur, qui est très fluide, et même si je n’ai pas trouvé le suspense très haletant, les pages tournaient toutes seules au rythme d’une rivière en crue.
Calhoun, le personnage principal, m’a embarquée avec lui dans sa vie de tous les jours, et dans son enquête. Je m’imaginais très bien dans cette petite ville du Maine et dans son chalet isolé au fond des bois. Ce Calhoun est très attachant et c’est avec un très grand plaisir que je vais le retrouver prochainement dans « Casco Bay », le second tome de ses aventures.
Ayant apprécié ce style de roman, je vais farfouiller chez Galmeister et voir s’il ne cache pas d’autres petites douceurs de ce genre.

Dérive Sanglante de William-G Tapply

8

L'ECRITURE DE L'AUTEUR

8.0/10

L'HISTOIRE

8.0/10

En résumé

  • Un polar «nature» et un Stoney Calhoun attachant

Infomations

  • Editions Gallmeister (7 juin 2012)
  • 304 pages
  • 10.00 €

Cet article a 13 commentaires

  1. Marilyne

    Depuis le temps que l’on me conseille les romans de cet auteur… Si tu pars en exploration dans le catalogue Gallmeister, je crois que tu vas revenir avec des souvenirs ^^

    1. Chinouk

      Franchement n’hésite plus ! Bizh

  2. le Bison

    « Dérive Sanglante ». Le bouquin porte bien son nom… Une longue enquête qui démarre lentement pour prendre le temps de respirer l’air du Maine, de sentir les odeurs de la nature et qui dérive petit à petit vers une sombre histoire policière. Un bouquin donc, pour les amateurs de polar, ou pour les pêcheurs à la mouche.

    Étant plus littérature de la pêche que polar, j’ai eu une petite déception. Je dirais pas non à une seconde tentative avec l’auteur, car c’est aussi et tout de même du Gallmeister Editions…

  3. sofynet

    Voilà qui est très très tentant ! L’accroche est forte en effet… Je l’ajoute tout de suite à mon interminable liste d’envie lecture. Hop, billet ajouté ! Bonne fin de week-end !

  4. Myrtille

    Je viens de terminer son second bouquin, Casco Bay, et j’ai adoré.
    On y retrouve Cadhoun. Je vais donc m’empresser de lire celui-ci !

    1. Chinouk

      Ah ? Tu as lu le T2 avant le T1 ? bon ce n’est pas gênant J’ai hâte que Casco Bay sorte en totem, car je meurs d’envie de retrouver Cadhoun. J’ai comme un pressentiment que ma collection va être dépareillée 🙂

  5. Léa Touch Book

    J’ai tellement hâte de le sortir de ma PAL ^^
    Merci pour ce bel avis 🙂
    Tu le comptes dans le challenge Gallmeister (je vois que tu cites juste le challenge 50 états donc c’est pour être sûre ^^) ?

  6. keisha

    Je n’ai lu que le 2. mais sache qu’il n’y en a que 3 (auteur décédé)

  7. En marge des mots

    Tu me donnes drôlement envie de le découvrir!

    1. Chinouk

      N’hésite pas une seconde, fonce ! tu vas adorer Calhoun.

    1. Chinouk

      hâte de lire la suite, mais je fais durer.

Laisser un commentaire