Le bonheur commence maintenant de Thomas Raphael


Le bonheur commence maintenant de Thomas Raphael  Après la lecture du premier opus de Thomas Raphael « La vie commence à 20 h 10 « ,  je m’étais dit : pourvu qu’il y ait une suite tellement j’avais adoré le personnage de Sophie et l’écriture de l’auteur. J’ai été exaucée avec : « Le bonheur commence maintenant et si on forçait le destin ? « .

J’avais un très long trajet en train à effectuer, je me suis donc dit que ce livre allait être le compagnon de voyage idéal. Et ce fut le cas.

Dans « Le bonheur commence maintenant », on retrouve Sophie avec un livre à éditer sous le bras, quittée par Marc, son mari et en coloc avec Julien, son ex-beau-fils homo et Mélanie.

Le livre tourne autour de ces 3 personnages aussi attachants les uns que les autres.

Bon ok, il y a quand même quelques petites longueurs par-ci par-là, mais elles ne gâchent en rien notre lecture.

Sophie, fidèle à elle-même, va encore se fourrer dans une situation dont elle a le secret mais Julien et Mélanie ne sont pas en reste non plus.

Le rythme est soutenu et les pages tournent toutes seules,   Thomas Raphael a vraiment une écrire agréable à lire.

Je réitère donc ma demande : Siouplais, Monsieur  Thomas Raphael, un tome 3, please !!  Même si j’ai lu qu’il pensait avoir fait le tour du personnage de Sophie. Quoi qu’il en soit, je me jetterai sans aucun problème sur les futurs autres livres de cet auteur.

« Le bonheur commence maintenant » ainsi que le tome 1, « La vie commence à 20 h 10 », sont 2 livres que je vous recommande très fortement,  agréable moment de lecture garanti !

L’avis de Keisha

Le bonheur commence maintenant : Et si on forçait le destin ? – J’ai lu (5 mars 2014) – Poche: 663 pages

6 commentaires

  • keisha
    7 octobre 2014 à 8 h 44 min -

    Même conclusion, mais pour ce que j’en sais, plus d’aventures de Sophie (qui a quand même le chic pour amouracher du mauvais mec)mais un prochain roman avec d’autres héros. Sais pas quand.

    • Chinouk
      7 octobre 2014 à 10 h 33 min -

      ah chouette un autre roman quand même alors, hate de découvrir ses nouveaux personnages

  • keisha
    7 octobre 2014 à 8 h 45 min -

    Tu lis Grizzly Park? Je rigole doucement, car j’ai demandé à la bibli de l’acheter (je patiente)J’avais aimé son premier (et un troisième vient de sortir)

    • Chinouk
      7 octobre 2014 à 10 h 32 min -

      Lire Grizzly Park est un pur bonheur, dans la même veine que journal des canyons 🙂 et Camping california est déjà dans ma pal !! Devillard, j’adore !!!

  • keisha
    16 octobre 2014 à 9 h 55 min -

    Comme j’attends toujours ce Camping california (par libfly) je pense que c’est cuit… J’hésite à les relancer, après tout…
    Samedi dernier j’ai passé un temps fou au stand Transboréal (salon du livre des rendez vous de l’histoire à Blois)sans craquer, finalement (trop de choix? sagesse?)^_^ pour finalement craquer chez Ginkgo. En fait ils sont 6 ou 7 éditeurs associés pour ce qui tourne autour du voyage (ces gens là sont dangereux!)

    • Chinouk
      16 octobre 2014 à 10 h 37 min -

      je ne connais pas libfly, je vais jeter un œil pour mourir moins bête !

      Ah tu as été plus sage que moi alors; je viens de craquer pour 2 transboreal : Solidream et une petite philosophie du voyage : le Tao à vélo ( oui je suis obsédée par le voyage à vélo en ce moment 🙂 Sans conter de toute les nouveautés à paraître qu’il vas me falloir absolument !!

      Je dois depuis longtemps me rendre dans leur librairie à Paris, mais j’ai peur du décès instantané de ma cd alors je reporte 🙂 je n’ai hélas pas pu me rendre aux étonnants voyageurs de St Malo .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk