La Vie d’une autre de Frédérique Deghelt


La-Vie-une-autre-Frederique-Deghelt

Résumé de La Vie d’une autre de Frédérique Deghelt

Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d’amour et le lendemain… Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ? C’est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l’amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l’existence.

Premier paragraphe
Pendant longtemps j’ai cru que je rêvais, j’allais me réveiller, la gorge sèche, la bouche pâteuse et une soif d’eau pour éteindre l’incendie d’une cuite mémorable.
Pourquoi ce livre ?
Lors d’une interview de Sylvie testud ( que j’aime beaucoup) j’ai appris qu’elle allait l’adapter en films donc, curieuse comme je suis je suis allée voir le livre et j’ai accroché à l’histoire.

Mon avis  sur La Vie d’une autre de Frédérique Deghel

J’ai bien aimé l’histoire, la lecture est fluide. L’écriture de Frédérique Deghelt, que je découvre est agréable.  250 pages que j’ai lues très vite pour connaître le dénouement.

Marie allait-elle recouvrer la mémoire ? Comment allait-elle s’en sortir avec ce manque de 12 ans ?
Car franchement s’endormir célibataire et se réveiller mariée et mère de 3 enfants, cela ne doit pas être facile à gérer mentalement quand même !! mais elle sent sort très (trop?) bien.
J’ai hâte de voir ce Film.

Sortie le : 15 février 2012 (1h 37min)
Réalisé par : Sylvie Testud
Avec : Juliette Binoche, Mathieu Kassovitz, Aure Atika plus
Genre : Comédie dramatique

La Vie d'une autre - Frédérique Deghelt

8

L'ECRITURE DE L'AUTEUR

8.0/10

L'HISTOIRE

8.0/10

Infomations

  • Le Livre de Poche (6 janvier 2010)
  • 256 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk