Avenue des Géants – Marc Dugain


Avenue des Géants - Marc Dugain Pourquoi ce livre :

Cela fait très longtemps que ce livre me fait de l’œil : depuis sa sortie en grand format en fait, mais comme je ne suis pas très fan des grands formats qui prennent trop de place dans mes bibliothèques déjà complètement pleines à craquer, je souhaitais attendre sa sortie poche. Alors quand Livraddict et Folio ont proposé ce titre en partenariat, j’ai bien évidement sauté sur l’occasion. Et je les en remercie, car j’ai passé un très bon moment de lecture.

Mon avis :

Avenue des géants c’est l’histoire d’Al Kenner, un adolescent en souffrance psychologique, qui décide de commettre un acte irréparable le jour de l’assassinat de J.F Kennedy. Marc Dugain s’est inspiré de la vraie vie d’Ed Kemper, pour écrire cette histoire.

Le livre est construit avec des chapitres courts, ce qui donne un vrai dynamisme à l’histoire. Dans certains chapitres (les plus nombreux), on découvre la vie d’Al depuis son adolescence à sa vie d’adulte et dans les autres, on retrouve un Al emprisonné. Pendant tout le livre, je me suis demandé où Al avait de nouveau basculé pour finir incarcéré à perpétuité, car tout au long de l’histoire, on le voit se débrouiller pour s’en sortir.

J’ai trouvé ce livre passionnant, j’aurais voulu être sur une île déserte pendant ma lecture pour pouvoir le lire d’une traite. Je n’ai pas trouvé ce récit choquant, comme j’ai pu le lire à droite à gauche sur la toile. J’en suis même arrivée à avoir de la pitié pour ce pauvre gars, car tout cela finalement, ce n’est pas de sa faute, c’est peut-être lui qui a commis ces meurtres, mais pendant ma lecture j’en «voulais» plus à sa mère qu’à lui. Je ne suis pas partie dans ma lecture en me disant que c’était inspiré d’une histoire vraie aussi, peut-être que mon jugement aurait été différent dans ce cas.

Pour finir, je vous conseille fortement ce livre si vous avez envie de faire un séjour dans la tête d’un tueur en série qui vit dans les années 60 du côté de San Francisco, vous ne le regretterez pas, car jusqu’à sa fin très surprenante, ce livre vous captivera.

Avenue des Géants – Marc Dugain – 432 pages – Folio (26 septembre 2013) – 7.90€

6 commentaires

  • Lili
    28 janvier 2014 à 12 h 00 min -

    Tu achèves de me convaincre ! J’ai définitivement envie de lire ce livre !

    • Chinouk
      28 janvier 2014 à 17 h 01 min -

      et tu ne le regretteras pas Lili ,promis 🙂

  • keisha
    29 janvier 2014 à 10 h 25 min -

    Je suis partie dans ma lectrue en ne sachant quasiment rien, et c’était vraiment formidable!!!!

  • Noctenbule
    4 février 2014 à 21 h 54 min -

    Une belle lecture 🙂

  • dasola
    11 février 2014 à 18 h 06 min -

    Bonsoir, c’est un très bon roman bien écrit qui garde un certain suspense jusqu’à la fin qui est terrible. Bonne soirée.

    • Chinouk
      22 février 2014 à 12 h 08 min -

      C’est vrai que jusqu’à la fin on se demande quoi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk