Souviens-toi de Hallows Farm – Angela Huth


Souviens-toi de Hallows Farm  Angela Huth Quatrième de couverture
La Seconde Guerre mondiale finie, Prue revient au salon de coiffure familial de Manchester où l’attend sa mère. Le souvenir de Hallows Farm où elle fut volontaire agricole dans la ferme de Mr. et Mrs Lawrence est aussi vif que l’amitié qu’elle entretient avec ses amies Ag – Agatha – et Stella. Sur le chemin de la maison, Prue et sa mère font la connaissance de Barry, un homme d’âge mûr fortuné. Avec cette rencontre, c’est bientôt la promesse d’une vie où le luxe le dispute à l’opulence qui s’offre à Prue. Si dans un premier temps la jeune femme semble comblée, elle ne cesse de repenser à son passé et à Hallows Farm… Roman sur l’amitié et la nostalgie, Souviens-toi de Hallows Farm est aussi l’histoire d’une femme dans la tourmente, aux prises avec les préjugés de son époque et à la recherche du bonheur.
Note : 6.0/10
Mon Avis:
Ce livre est la suite des filles de Hallows Farm. N’ayant pas lu cet ouvrage je me suis renseignée pour savoir si je pouvais lire ce livre indépendamment du premier tome, il s’est avéré que c’était possible. Je me suis donc lancé dans cette lecture bien que je n’aime pas ne pas commencer par le début des histoires en général.
Me voilà donc parti à découvrir Prue le personnage principal de ce roman, qui était une volontaire agricole pendant la Seconde Guerre mondiale et qui veux à tout prix se caser.
Je dois vous avouer que j’ai beaucoup hésité à poursuivre ma lecture après les 100 premières pages du livre, non pas que ma lecture ne m’intéressait pas, mais sans arrêt Prue nous parle de Hallow Farm, je me suis donc demandé s’il ne fallait pas que je mette ma lecture en pause pour lire le premier tome puis finalement, j’ai quand même continué.
Ce que je peux dire de ce livre c’est qu’il porte bien son nom ! Souviens-toi de Hallow Farm. Le nom de cette ferme, ainsi que les souvenirs de Prue dans ce lieu reviennent tous les 3-4 pages. Prue y était volontaire agricole pendant la guerre et ça aussi on ne peut pas l’oublier, je n’ai pas compté le nombre de fois où cela apparaît dans le roman, mais ça en fait un paquet et du coup cela a perturbé ma lecture, toutes les actions du personnage sont en fonction de, ou lui rappel Hallow Farm au bout d’un moment c’est lassant.

J’ai quand même bien apprécié l’écriture de l’auteur qui ma transporter facilement, et ce dès les premières pages, dans son histoire. L’héroïne m’a tellement parlé de Hallow Farm, qu’à présent, il faut absolument que je lise le tome 1.


Souviens-toi de Hallows Farm – Angela Huth – Folio (4 octobre 2012) – 496 pages – 8.10€

Merci à Folio et Livraddict pour ce partenariat.
Logo Livraddict

2 commentaires

  • Brize
    21 février 2013 à 17 h 18 min -

    Ah, je trouve que tu n’as pas été très bien renseignée car je suis persuadée (et ton billet le prouve) que, si on n’a pas lu « Les filles de Hallows Farm », la lecture de cet opus-ci doit être décevante.
    Pour ma part, je l’avais lu et beaucoup aimé (et il a toujours plu lorsque je l’ai prêté… d’ailleurs mon exemplaire est en piteux état !) et je ne me suis pas lancée dans cette suite, parce que mon souvenir du premier n’était pas assez précis (et aussi parce que je me méfie des suites 😉 ).

    • Chinouk
      21 février 2013 à 17 h 37 min -

      Beaucoup de gens qui ont lu le premier ont été déçus de la suite. C’est sur qu’il me manque beaucoup de détail et surtout le pourquoi de ce si grand attachement à cette ferme. Mais pour le coup ce tome 2 m’a donné envie de lire le T1 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk