Le Grillon du foyer de Charles Dickens
Rédigé le 30 mars 2012
Premier paragraphe :
La Bouilloire fit entendre son premier cri ! Ne me dites pas ce que mistress Peerybingle disait. Je le sais mieux qu’elle. Mistress Peerybingle peut laisser croire jusqu’à la fin des temps qu’elle ne saurait dire lequel des deux commença à crier ; mais moi je dis que c’est la Bouilloire. Je dois le savoir, j’espère ! La Bouilloire commença cinq bonnes minutes, à la petite horloge de Hollande qui était dans un coin, avant que le grillon poussât le premier cri.
Note : 6.0/10
Le vieux Caleb est un pauvre fabricant de jouets. Mais il fait croire à sa fille aveugle qu’elle vit dans le luxe, unique moyen pour lui, de témoigner son amour au seul être cher qu’il a au monde et de lui apporter un peu de joie…
Ce conte émouvant, tant pour les enfants que pour les grands, fait également partie des «Contes de Noël»
:
J’ai beaucoup aimé l’écriture de Dickens dans ce conte, mais un peu moins l’histoire que j’ai trouvé un peu trop tiré par les cheveux, les personnages qui arrivent comme par magie pour avoir un beau happy end c’est moyen je trouve. Il faut dire que je n’aime pas les nouvelles ou les récits court, moi une histoire de moins de 100 pages je n’arrive pas à accroché, cela va trop vite à mon goût et du coup, j’ai l’impression de survoler le truc. J’ai quand même hâte de découvrir Dickens dans ses romans !<
Télécharger gratuitement Le Grillon du foyer en Ebook pour votre liseuse.
voir mes photos des grillons de mon jardin.
Pour recevoir les nouvelles chroniques du blog et ne rien louper !
Le Grillon du foyer de Charles Dickens est publié dans la catégorie Classique avec le(s)