La maison des Aravis de Françoise Bourdin


livre La maison des Aravis de Françoise BourdinAvec le froid qui arrive, mes envies de neige et de lecture d’hiver sont de retour!

Je viens de finir un livre qui m’a beaucoup déçue ( voir ici pour les curieux ) alors j’avais vraiment besoin d’une lecture légère. « La maison des Aravis » de Françoise Bourdin m’a semblé être le livre qu’il me fallait : une jolie histoire qui se passe dans la montagne, je ne peux qu’apprécier, d’autant plus que les Aravis, j’y ai passé de belles vacances.

Mon avis sur La maison des Aravis de Françoise Bourdin

« La maison des Aravis« , c’est l’histoire de Bénédicte , une vétérinaire talentueuse qui, suite au décès d’une tante éloigné, hérite de la maison de celle-ci. Une grande maison en pierre dans la chaîne des Aravis près d’Annecy . Pas enchantée par la chose et par la région dont elle a quelques souvenirs d’enfance, elle souhaite s’en débarrasser au plus vite, mais Clément ,son mari qui est agent immobilier au chômage, en décide autrement et convainc toute la famille de déménager de la région parisienne pour vivre au grand air. Bénédicte accepte pour sauver son couple, même si pour elle, cela veut dire tout recommencer à zéro professionnellement.
Ce livre est vraiment une bouffée d’air frais, c’est le premier livre de Françoise Bourdin que je lis, et j’ai bien apprécié son écriture. Une histoire simple, avec des gens simples, mais dans un décor magnifique et très bien décrit, je m’y voyais complètement.

Alors bien sûr, il y aura une histoire d’amour imprévu… que l’on devine dès l’installation de la famille. Un petit revirement de situation met quand même un peu de piment dans l’histoire.

Un livre qui se lit d’une traite bien au chaud dans son canapé. Je retenterais avec plaisir d’autres livres de Françoise Bourdin.

La maison des Aravis - Françoise Bourdin

7.3

ECRITURE DE L'AUTEUR

7.5/10

L'HISTOIRE

7.0/10

Infomations

  • Pocket (19 février 2004
  • Poche: 378 pages
  • Poche: 6.95 €

2 commentaires

  • Pitch
    28 octobre 2014 à 9 h 31 min -

    Je l’ai dans ma pal ce livre, j’aime bien les livres de françoise bourdin j’en ai déjà lu plusieurs d’elle.

    • Chinouk
      2 novembre 2014 à 16 h 23 min -

      coucou Pitch, tu en aurais a me conseiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk