Je ne suis pas un serial Killer de Dan Wells


 Je ne suis pas un serial Killer de Dan Wells John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais, conscient de son cas, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?
Premier paragraphe:
Mrs Anderson était morte.
Rien de spectaculaire, la vieillesse, voilà tout : un soir, elle était allée se coucher et ne s’était jamais réveillée. Aux infos, ils avaient parlé d’une mort paisible et digne, ce qui, certes, techniquement n’était pas faux, toutefois les trois jours qu’il avait fallu pour se rendre compte qu’on ne la voyait plus depuis un bout de temps retiraient beaucoup de dignité à la situation.
Note: 8.5/10
Mon avis:
Voilà un livre bien sympathique. Je ne suis pas un serial Killer est un mix de Dexter , six feet under et de X-files !
Si vous aimez ces séries vous passerez un excellent moment de lecture, mais attention, ce livre est addictif, impossible de le lâcher une fois la première page tournée.
Vous voudrez absolument savoir ce qu’il va advenir de John Wayne Cleaver , ce jeune garçon de 15 ans fan de serial killers depuis sa plus tendre enfance !
Je vous aurais prévenus !

Je ne suis pas un serial Killer – Dan Wells – Pocket (14 juin 2012) – 312 pages – 6.37 €

4 commentaires

  • keisha
    20 novembre 2012 à 11 h 24 min -

    On dirait qu’il y a de l’humour, ça va. Mais pas trop de détails insoutenables? (je suis fragile)

    • Chinouk
      23 novembre 2012 à 8 h 16 min -

      Non rien de trop gore keisha, sinon fait comme moi, ferme les yeux 😉

  • Myrtille
    20 novembre 2012 à 21 h 58 min -

    ça fait pas mal de temps que j’ai envie de le lire… Tu me tentes encore plus ! C’est vrai que Dexter et six feet under, j’adôôôre ! (X files c’est autre chose ^^)

    • Chinouk
      23 novembre 2012 à 8 h 14 min -

      Le coté que j’ai trouvé à X-files est vraiment minime, ne t’arrête pas à cela 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk