La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald


couverture la bibliotheque des coeurs cabosses

Résumé de La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

C’est l’histoire de Sara Lindqvist 28 ans, libraire suédoise, qui entretient une correspondance écrite depuis deux ans avec Amy Harris, une amoureuse des livres de 65 ans qui, elle, vit à Brooken Wheel, au fin fond de L’Iowa.

Lorsque Sara perd son travail, elle s’accorde quelques semaines de vacances pour venir rendre visite à son amie. Sauf que le jour où Sara arrive à Brooken Wheel, c’est aussi celui de l’enterrement d’Amy.

Sara va être littéralement adoptée par la ville dès son arrivée. Avec les livres que possédait son amie, elle va ouvrir une librairie/ bibliothèque qui va redonner un peu de vie à cette bourgade
.

Mon avis sur La bibliothèque des coeurs cabossés

La bibliothèque des coeurs cabossés est une histoire simple, où l’on se laisse porter durant 500 pages. J’ai ralenti volontairement ma lecture pour ne pas quitter ces gens trop vite.

L’histoire est parsemée de péripéties qui font qu’à aucun moment, on ne s’ennuie. Ce livre aurait même pu avoir 1000 pages que sa lecture aurait autant été un vrai plaisir.

L’écriture de Katarina Bivald est douce et limpide. J’ai apprécié la construction du livre quand elle nous propose, entre deux chapitres, la correspondance des deux amies. Cela nous permet, au fil du livre, de mieux découvrir les personnages de cette bourgade perdue.

Beaucoup d’ouvrages et d’auteurs sont cités au fils des pages. Il y en a pour tous les goûts littéraires : de Jonas Jonasson à Bridget Jones en passant par Steinbeck et Jane Austen. ( je me suis d’ailleurs amusée à tous les répertorier : )

J’ai apprécié tous les personnages de ce livre sans exceptions, et si Brooken Wheel existait vraiment, c’ est un endroit où je passerais volontiers mes vacances.

La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald est un livre qui fait du bien, dans lequel on se sent comme chez nous et qu’on n’a pas envie de quitter.

Ce livre est un livre doudou, une vraie lecture Feelgood. Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

La bibliothèque des coeurs cabossés

8

L'ECRITURE DE L'AUTEUR

8.0/10

L'HISTOIRE

8.0/10

Infomations

  • Denoël (15 janvier 2015)
  • 512 pages
  • 8.00€

3 commentaires

  • keisha
    18 mars 2015 à 8 h 06 min -

    D’accord avec toi, d’ailleurs je l’ai mis sur l’étagère des lectures sympas à prêter aux copines.

    • Chinouk
      20 mars 2015 à 17 h 25 min -

      Bonne idée l’étagère pour copine 🙂

  • Léa Touch Book
    24 mars 2015 à 17 h 33 min -

    Un très bon livre en effet : livre-doudou ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk