Programme de lecture février mars 2016


Ce matin, sur le blog d’Electra, je suis tombée sur son programme de lecture de l’hiver. Son billet m’a donné envie de vous proposer le mien aussi, car elle et moi, même combat : nous devons faire baisser notre PAL en 2016.

Pour cela, je vais faire en sorte de bien avancer dans mes différents challenges donc il est nécessaire pour moi aussi de prévoir les livres que je souhaite lire.

prevision-lecture-fevrier-mars
Je fais cette liste aussi pour tenir mon cap de cet hiver : ne lire que des livres en rapport avec l’hiver (à quelques exceptions près ).

En février et mars, je vais donc lire :

Trois Gallmeister (dont deux relectures) :
Relecture de Indian Creek pour la LC commune de février : lire un Pete Fromm
Little Bird (enfin) en mars pour la LC : un livre de Graig Johnson.
Et en bonus, je me programme la relecture de Sukkway island. Je fais ces relectures, car j’ai envie de relire ces livres, mais aussi, parce que ce sont deux livres importants pour moi et ils n’apparaissent pas dans mon blog.

Excepté « après onze ans » qui fait partie de la masse critique Babelio, tous les autres ont un rapport avec l’hiver 🙂

Par contre, je ne prévoie pas telle lecture en février et telle lecture en Mars, cela se fera suivant mes envies. La seule chose obligatoire est de piocher dans cette liste.

Je rejoins ce que dit Electra dans son billet : c’est un réel plaisir de piocher dans sa bibliothèque pour se constituer une pile à lire. C’est pour ce plaisir-là que de toute façon j’aurai toujours un certain nombre de livres dans ma Pal, bien cela me fend tellement le cœur tout ces livres que je souhaite lire, qui n’attendent que cela d’ailleurs, mais qui à chaque fois perdent leurs places pour je ne sais quelle raison…

book-691407
Je n’ai sélectionné que 12 livres, j’espère pouvoir en lire plus, mais j’ai préféré ne pas être trop gourmande et laisser un peu de place au hasard 🙂

 

Edit : 02/03/2016

A ce jour j’ai lu quatre livre de ma liste :

J’ai entendu pleurer la forêt

Sukkwan Island

Les chemins de Sainte-Croix

Apres le Onze Mars

et ma lecture en cours est : Le traîneau de la liberté.

Je suis un peu en retard sur mon planning ( 4/ 12 ) car entre temps des lectures « obligatoires » se sont interposées. Je doute remonter ce retard, mais je vais faire de mon mieux.

Je sais déjà que je ne lirais pas lili Klondike, car je souhaite entamer cette série quand je posséderais les trois tomes, et je n’ai pas encre le dernier. Je pensais me le procurer en Mars, mais tellement de livres  ont rejoint ma PAL ce mois-ci que je vais reporter cet achat. Se le remplacerais, si j’ai le temps par un autre livre de l’auteur déjà présent dans ma bibliothèque !

Edit : 31/03/2016

Mars a été catastrophique ! Seulement deux livres de prévus ont été lu .

Le traîneau de la liberté ( chronique à venir)

Zone Frigida ( chronique à venir)

Trois lectures non prévues sont venues s’intercaler. Pour les deux prochains mois, je ne prévoirais que 10 livres, cela me laissera plus de marges.

10 commentaires

  • Léa Touch Book
    25 janvier 2016 à 18 h 50 min -

    C’est un super programme (surtout les Gallmeister :p) !!
    Bonne lecture 😉

    • Chinouk
      27 janvier 2016 à 10 h 43 min -

      Je vais enfin, relire Indiand Creek et sukkway island ! je pense que tu sais à quel point j’ai hâte !

  • Electra
    25 janvier 2016 à 20 h 22 min -

    J’adore ta liste !! le Hawkes me fascine, je vais aller voir ce qu’il est en est ! je suis contente de voir que toi aussi, tu te lances ! c’est pas mal d’aller enfin faire un tour dans ses étagères et pouvoir leur dire : allez, je vous sors de là 😉
    tu as une sacrée belle PàL ! pour les livres lus et pas de billets fait – je compatis, je suis fan de Salinger mais j’ai jamais écrit sur lui, en même temps, c’est difficile d’écrire sur ces auteurs, non ?? enfin, sinon j’avais lu la trilogie de Ragde et adoré donc j’ai hâte de lire ton billet ! enfin, tous tes livres me font envie ……

    • Chinouk
      27 janvier 2016 à 10 h 49 min -

      La trilogie de Ragde : un pur bonheur. pour preuve c’ est la seule trilogie que j’ai lue à la suite, les trois livres non-stop, hop ! je pense que je vais les relire aussi, j’ai très envie de relecture en ce moment Je t’avoue que j’ai très peur de relire indian creek, tellement peur de ne pas ressentir les mêmes émotions que la première fois…
      Oui, c’est un vrai bonheur d’aller piocher dans sa pal quand même 🙂

  • Electra
    25 janvier 2016 à 20 h 23 min -

    zut .. je viens de voir le visage de l’ours de Bryson .. bon, je l’ai acheté en décembre dernier il n’est pas dans ma Pàl et toi tu vas le relire, il va falloir que je lui prévois une petite place 😉

    • Chinouk
      27 janvier 2016 à 10 h 51 min -

      QUOI !! tu n’as pas encore lu promenons-nous dans les bois ! à ma deuxième relecture je me régale toujours autant. Je vais projeter le film le 14/02 avec Robert Redford (Miam ) j’ai hâte de voir ce que cela donne )

  • keisha
    26 janvier 2016 à 10 h 05 min -

    J’attends ton avis sur Dans les pas de l’ours, le seul transboreal qui m’ait résisté (et en plus écrit par le ‘chef’, ça fait désordre)

    • Chinouk
      27 janvier 2016 à 10 h 54 min -

      il va être dense je pense, car il ne rigole pas le Chef quand il écrit 😉 je l’avais déjà commencé il y a très longtemps mais la police d’écriture me dérangeais, mais je m’y suis faire depuis 🙂

  • cleanthe
    27 janvier 2016 à 8 h 32 min -

    C’est un joli programme, dis-moi. J’attends avec impatience tes billets pour découvrir tous ces auteurs qui depuis quelques temps me tendent la main. Car à la différence de toi, j’aime bien lire à contre-courant : un récit de trappeurs, bien enneigé, au bord de la mer en été ou une bluette printanière au coeur de l’hiver.

    • Chinouk
      27 janvier 2016 à 10 h 56 min -

      ah c’ est rigolo ça ! lire une histoire que se déroule en hiver alors que je suis en train de griller sur la place, c’ est plutôt concept, mais rafraîchissant tu me diras 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk