Timeville de Tim Sliders


Timeville de Tim Sliders Et si vous et votre famille vous réveilliez en 1980?
Pourquoi ce livre ?
Quand j’ai vu ce livre, je me suis dit : il me le faut!
J’adore les histoires de voyage dans le temps, et comme les années 80 c’est ma jeunesse, j’avais hâte de découvrir ce livre.

Mon avis :
Timeville est un livre qui se lit très (trop) vite, et dès la première page on est happé par l’histoire. L’écriture de Tim Sliders est fluide, simple, mais efficace. Tim Sliders est d’ailleurs le pseudo d’un auteur connu qui passe son temps entre les US et la France, Mais kikidonc ?

C’est avec plaisir que j’ai suivi les (més)aventures de la famille Cartier qui se retrouve catapultée 32 ans en arrière. Le plus drôle, pour moi, a été de suivre Agatha , l’adolescente de la famille qui se demande comment elle va survivre sans téléphone portable et sans internet.
Les références aux années 80 sont nombreuses dans ce livre : série, jeux, musique…
La seule chose que je regrette c’est que l’histoire va trop vite, l’auteur aurait dû plus exploiter le concept du voyage dans le temps, quitte à doubler le nombre de pages. Parce que j’ai eu l’impression de survoler l’histoire.
Je viens d’apprendre que Timeville allait être adapté en série télé, j’y jetterai un oeil avec plaisir.

Timeville – Tim Sliders – FLEUVE NOIR (15 novembre 2012)- 200 pages – 19.50€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk