Superglu pour coeur brisé de Julie Grede


Superglu-pour-coeur-brise

Premières phrases

Tu es là dans ton lit, tu dors tranquillou, quand soudain tu sens à côté de toi une présence. Une présence qui n’y était pas – tu en es sûre ! – juste avant. Pourtant, il n’y a personne dans ton lit – aucun boyfriend ici, non Madame , pas de ça chez nous ! Tu as beau trifouiller ton cerveau, personne n’aurait d’excuse pour être dans ta chambre en plein milieu de la nuit.

Pourquoi ce livre ?

Ce livre, j’ai bien failli passer à côté! Un soir, je reçois un mail qui me fait mourir de rire, c’est Julie Grêde « herself » qui me contacte pour me demander si cela me tenterait de faire la connaissance de Superglu. Je réponds  rarement positivement à ce genre de mail car souvent ce n’est pas le genre littéraire que je lis. Bref, au premier abord, je n’étais pas le public idéal pour lire « Superglu pour cœur brisé » qui, comme il est indiqué sur la couverture, est à consommer quand on vient de se faire plaquer. Mais l’email de Julie était tellement original et m’a tellement bien vendu son héroïne, qu’à la fin de celui-ci, il me fallait absolument lire ce livre.

Et grand bien m’en a pris !

Mon avis

Ce livre est un pur moment de bonheur. À lui tout seul, il est : un plaid moelleux, des chaussettes en pilou pilou et une tasse de chocolat chaud !

Déjà , dans sa construction, ce livre interpelle puisqu’il est adressé à toi ! Toi qui viens de te faire lâchement plaquer, tu es l’héroïne de ce livre et tu vas passer la nuit en compagnie de la sympathique Miss Superglu qui va te faire voyager à travers 10 grandes histoires d’amour.
J’espère que le fait d’être téléportée ne t’effraie pas ?
C’est le livre que toutes les filles amoureuses de l’amour devraient avoir dans leur bibliothèque, que l’on se soit fait plaquer ou pas.
J’ai tout aimé de ce livre : sa construction originale, l’écriture fraîche de l’auteur, son humour et les histoires choisies.
Julie Grêde a un vrai don pour raconter les histoires, chacune d’elles m’a passionnée.

Que c’est plaisant, au détour d’un escalier, de croiser des personnes connues alors qu’on ne s’y attend pas (je ne citerai personne, à vous de le découvrir)
Certaines nous donnent des pincements au cœur parce que c’est bien connu : les histoires d’amour finissent mal … en général ( n’est-ce pas Les Rita Mitsouko ? )
Après la lecture de ce livre, j’ai envie de relire Anne Franck, de finir Twilight, de regarder la série Friends ( suis-je la seule à ne pas l’avoir vue? ), et plus que tout de revoir pour la 10000000 ème fois mon film chouchou : Love actually. J’ultra kiffe à chaque fois quand j’entends Hugh Grant prononcer mon prénom : Nathalie  * soupir*

Un livre, les filles, qu’il va vous falloir absolument pour cet l’hiver !

Superglu pour coeur brisé – Julie Grede – La boite à pandore (13 août 2015) – 151 pages + d info sur le livre

Petit Clin doeil à la 10 eme histoire

7 commentaires

  • keisha
    22 novembre 2015 à 14 h 27 min -

    Je te dis tout : je n’ai jamais regardé Friends, je n’ai pas vu Love actually (encore raté la rediffusion récente) et lorgne plutôt sur ta diagonale eurasienne(soupirs)
    Mais le livre dont tu parles l’aire bien sympa!!

    • Chinouk
      3 décembre 2015 à 17 h 18 min -

      Jamais vu love actually ? tu es une espèces rare alors 🙂 . Diagonale eurasienne est un très bon Transboreal 🙂 Je vais attendre un peu avant de repartir pour l’Australie avec aborigènes, c’est fatigant de pédaler 😉

  • keisha
    22 novembre 2015 à 14 h 28 min -

    a l’air, disais-je, et redis-je, car j’envoie mes commentaires trop vite, dixit wordpress (pourtant je suis un être humain, alors?)

  • Electra
    26 novembre 2015 à 9 h 30 min -

    Keisha tire plus vite que son ombre !!

    Un livre doudou.. c’est marrant, je n’aime pas trop ce genre en format littéraire. Je préfère les films. J’ai vu Love Actually 2 fois et j’ai le DVD (comme je te l’ai dit sur FB) et je n’avais pas fait le lien entre toi et Hugh Grant !!! ah Nathalie 🙂

    et je vais te décevoir : mais je déteste Friends ! et j’ai vu les première saisons et même des bouts des dernière car ma sœur et tout le monde était fan.Mais non, je peux pas !! Certains personnages m’horripilaient. Bref, content que tu soies ressortie de cette lecture aussi enchantée, c’est le principal !

    • Chinouk
      3 décembre 2015 à 17 h 15 min -

      Je me sens moins seule pour Friends, ouf ! franchement, je pensais que tout le monde adorait… sauf moi. J’ai bien retenté de regarder le premier épisode (ils sont en train de les rediffuser sur je ne sais plus qu’elle chaine) eh bien non je ne peux vraiment pas, je me suis forcée à aller au bout de l’épisode, mais plus jamais ! Oui, la Nathalie de Hugh Grand c’est moi ( du moins dans mes fantasmes les plus fous )

  • Attrape-mots
    2 janvier 2016 à 23 h 42 min -

    Je note ce roman… il me tente bien 😀
    Aaaaaaah Love Actually ❤

    • Chinouk
      4 janvier 2016 à 9 h 49 min -

      fonce 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk