Mon année, Tome 1 : Printemps – Jiro Taniguchi – Jean-David Morvan



Mon année, Tome 1 : Printemps sur Amazon
L’histoire :
Capucine vient d’avoir 8 ans. C’est une petite fille comme les autres. A une seule toute petite différence près : Capucine est porteuse de trisomie 21. Le pire pour elle, c’est qu’elle n’en a que très peu les caractéristiques physiques : les braves gens ne comprennent donc pas pourquoi elle est  » si bizarre « . Ce printemps est un tournant dans le vie de Capucine, car elle va voir fleurir soudainement de nombreux problèmes qui n’étaient alors que des germes. Entre une école de la République qui la pousse vers la sortie, une tante gravement malade, une famille inquiète et des parents sur le point de craquer, Capucine va devoir apprendre à  » gérer  » ses problèmes, mais aussi ceux des autres. Dans la tourmente, elle n’aura souvent que son amour à offrir, et sa façon  » extra-ordinaire  » de voir les choses.

Note : 6/10

Mon avis :
Je suis un peu surprise par cette BD, car, elle se passe en France, entre Deauville, Reims et le Nord ! Ce n’est pas franchement ce que je recherchais en me tournant vers Tanigchi, puis les images sont en couleurs, donc là, on entre vraiment dans la catégorie BD et moi, j’aime moyen les BD.
L’histoire est gentille, mais j’ai engloutie ce livre en 1/4 d’heure! Les dessins sont bien faits – j’ai reconnu Deauville avant de savoir que l’histoire s’y passais – mais on est bien loin de l’atmosphère de Quartier lointain !
A priori, il y aura 1 tome par saison, je lirai quand même la suite pour savoir ce que vas devenir la petite Capucine et sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk