Max Lurie passe à table de Steven Boykey Sidley


Premières phrases du livre
Vous êtes sur le réseau national de podcasts. Bienvenue dans « Free Association », animé comme toujours par Max Lurie.
Aujourd’hui, fidèles auditeurs, nous fêtons le premier anniversaire de ce podcast. Une aventure qui a débuté comme un canular, l’univers ayant décidé que je serais un écrivain raté, le podcast m’est apparu comme le moyen d’échapper à une vie pétrie d’amertume et de regrets.

Pourquoi ce livre
J’ai été très fortement attirée par la couverture de ce roman puis, en lisant la quatrième de couverture, le résumé m’avait l’air assez divertissant, pile ce qu’il me fallait sur le moment ! De plus, ce livre parle de podcast, et moi je suis complètement addict à ce média, alors let’s go !

Max Lurie passe à table de Steven Boykey Sidley – Mon avis

Max, la trentaine, écrivain raté et ancien psy, est à présent le présentateur vedette d’un podcast à succès, car plus de cinquante mille abonnés l’écoutent assidûment chaque semaine.
Alors, pour agrémenter et pimenter ses chroniques, il enjolive sa morne vie. Il s’invente un frère jumeau et une petite amie, il tente des choses illicites en s’aventurant sur le Darknet, il se met en danger dans le seul but de faire un retour d’expérience à ses auditeurs… Tout est prétexte à une chronique dans son podcast et cela crée de beaux quiproquos.

« Max Lurie passe à table » est un roman drôle, mais pas que finalement, puisqu’il met en exergue les dérives que peuvent provoquer les réseaux sociaux, la course à toujours plus d’abonnés, au paraître.
La construction du livre est plaisante et efficace, elle alterne les chapitres où nous découvrons la vraie vie de Max Lurie et la retranscription de celle-ci dans son podcast. C’est amusant de faire le parallèle entre fiction et réalité.

L’écriture de Stephen Boykey Sidley est très dynamique et les pages tournent toutes seules. C’est le premier roman de l’auteur que je lis, mais certainement pas le dernier.

Max Lurie passe à table de Steven Boykey Sidley

7.5

L'ECRITURE DE L'AUTEUR

7.5/10

L'HISTOIRE

7.5/10

Infomations

  • 320 pages
  • Belfond - 7 novembre 2019

Un commentaire

  • Electra
    13 janvier 2020 à 10 h 25 min -

    tiens je te découvre fan de podcasts, mais lequels ? je veux tout savoir ! tu nous fais un billet sur tes préférés ? j’ai entendu parler de ce lire sur les réseaux anglophones; parfois ça fait du bien ce genre de lecture et oui la course aux abonnés on y a tous pensé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk