Les égarés de Lori Lansens


les égarés de Lori LansensPremières phrases du livre
Cher Daniel,
Il faut avoir vécu un peu pour apprécier une histoire de survie. C’est ce que j’ai toujours soutenu et je me suis promis que je te raconterais la mienne dès que tu serais en âge de l’entendre. C’est une histoire qui ne convient pas à un enfant. Aujourd’hui, tu es plus vieux que je ne l’étais lorsque je me suis égarés dans la montagne sauvage.

Pourquoi ce roman  ?
De la survie, de la neige, de la montagne ! C’est 3 mots suffisent pour savoir pourquoi je devais absolument lire Les égarés de Lori Lansens ! Ah oui, j’avais adoré le roman les filles de l’auteure alors j’étais doublement contente de retrouver sa plume.

Mon avis sur Les égarés de Loris Lansens

Le jour de ses 18 ans, Wolf décide de prendre le téléphérique qui mène à Angel’s Peak avec l’idée d’en finir avec la vie à l’endroit même où quelques mois plus tôt s’est déroulé un drame. Dans la cabine, il fait la connaissance de trois femmes étranges qui vont changer le cours de son existence.

Le bandeau du livre : « cinq jours, quatre randonneurs, trois survivants » ainsi que la 4e de couverture : 4 randonneurs coincés dans une tempête de neige m’ont fait imaginer ( à juste titre, non ? ) que je me trouvais avec bon roman de survie dans les mains. Mais en lisant les cent premières pages du livre, j’ai eu un gros doute et j’ai été quelque peu déstabilisée en découvrant l’histoire que Lori Lansens nous propose avec les égarés.

Alors oui, il est question de survie, car les quatre randonneurs vont passer les pires jours de leurs vies perdus dans les terribles montagnes californiennes, mais ce n’est pas l’essence même de l’histoire.

Lori Lansens a créé quatre beaux et intéressants personnages que l’on va apprendre à découvrir entre deux récits de survie.

Si cette partie de l’histoire m’a déstabilisée au début, je suis très vite rentrée dans le roman pour ne plus pouvoir le lâcher. Je voulais continuer à découvrir la vie de Nola, Bridget, Vonn et Wolf et connaitre de dénouement de leurs cinq jours d’horreur.

Avec Les égarés, L’auteure nous propose un roman très complet avec de magnifiques descriptions de la nature, du suspens et des personnages magnifiquement posés. Impossible de rester de marbre face à ce récit, et quelle très belle fin …

La seule chose que je n’ai pas aimée c’est le bandeau trop spoliant à mon goût et le résumé mensonger : ce n’est absolument pas une tempête de neige qui les bloque en altitude ( ou alors j’ai loupé un truc ?! )

Les égarés de Lori Lansens est vraiment un magnifique livre que je vous recommande fortement même si vous n’êtes pas fans des livres de « survie » le livre va bien au delà de ça.

Lori Lansens - Les égarés

8

L'ECRITURE DE L'AUTEUR

8.5/10

L'HISTOIRE

7.5/10

Infomations

  • 10 X 18 - 21 mars 2019
  • 432 pages

4 commentaires

  • Electra
    24 décembre 2019 à 14 h 40 min -

    ah quand les 4C racontent des bêtises ! on se demande si les éditeurs lisent les livres ! bon sinon, tu as eu l’air de bien aimer malgré la tournure inattendue du roman. Joyeux Noël !

    • Chinouk
      3 janvier 2020 à 12 h 04 min -

      je me suis demandé aussi si la personne qui avait écrit le résumé avait lu le livre…. bon en même temps le résumé m’a fait acheté le livre alors…

  • Karine
    2 janvier 2020 à 20 h 18 min -

    J’aime beaucoup l’auteur… du coup, je le lirai certainement.

    • Chinouk
      3 janvier 2020 à 12 h 03 min -

      il est vraiment top ! à ne pas louper si, en plus , tu aimes Lori Lansens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk