Hostiles de Franck Thilliez – Mon avis


nouvelle Hostiles franck thilliezPremières phrases:
Le glissement de l’eau contre les rochers, juste là. Un cri de rapace plus lointain, repris en écho par les parois abruptes des gorges. Bruit de verre brisé, aussi, lorsque Léa bascule sa tête sur le côté. Des débris de vitres en miettes glissent dans son cou, ses cheveux, le long de ses cuisses fines et bronzées. Elle en a même sur les lèvres.

Pourquoi ce livre :
Je n’avais encore jamais rien lu de Franck Thilliez. Étant fan de Thriller, il me tardait pourtant de le découvrir. En parcourant la boutique Ebook d’Amazon, j’ai vu que cette nouvelle était gratuite, je l’ai donc téléchargée et aussitôt commencée.

Mon avis :

Lea, 23 ans, est photographe animalière. Au retour d’une sortie photo, elle tombe malencontreusement en panne de voiture sur une route sinueuse et perdue des monts du Gévaudan. Quand Marc s’arrête et la prend en stop, elle est soulagée. Quelle probabilité pour que quelqu’un passe à cette heure du soir sur cette route désertique ? Mais 500 mètres plus loin , la voiture de celui-ci fait une sortie de route et tombe dans le ravin.
Pendant 2 jours, ils resteront prisonniers de cette voiture sans pouvoir s’en dégager.

Moi qui n’aime pourtant pas les nouvelles, ce huit clos m’a complètement séduite. Le format court convient parfaitement à cette histoire, rien ne m’a manqué.
Les pages tournaient toutes seules au gré des nombreux rebondissements , jusqu’au dénouement final, et quel dénouement ! Outch ( ne me demandez pas pourquoi ), j’ai envie de dire !

J’ai englouti ce récit sans me rendre compte des bruits de la plage où je me trouvais, Franck Thilliez m’a transportée dans ce ravin du Gévaudan. J’étais spectatrice de ces deux personnes bloquées dans cette voiture.

L’écriture de l’auteur est nette et ultra efficace.
J’ai apprécié celui-ci dans ce style que je n’apprécie pourtant pas, je suis donc impatience de le découvrir avec un de ses romans !

N’hésitez pas à me recommander vos titres préférés de l’auteur, je me ferai un plaisir de les découvrir.

Hostiles

8.8

L'ECRITURE DE L'AUTEUR

9.0/10

L'HISTOIRE

8.5/10

En résumé

  • Un huit clos terriblement efficace

Infomations

  • Format Kindle
  • Editeur : 12-21 (4 mai 2016)
  • Ebook Gratuit

2 commentaires

  • Electra
    25 juillet 2016 à 17 h 19 min -

    Pareil, jamais lu cet auteur malgré sa renommée, ton idée est peut-être la bonne (une nouvelle) bon là je passe mon tour vu mon programme de lecture gigantesque !

    • Chinouk
      26 juillet 2016 à 13 h 17 min -

      En même temps, elle ne fait qu’une 20 ene de pages, elle est tellement prenante qu’elle se lit très vite : une balade au parc et hop 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk