Solidream : Trois ans de défis et d’amitié autour du monde


solidreamSolidream est le projet de 5 copains : Morgan, Siphay, Brian, Bertrand et Étienne.
Du moins, c’est surtout le rêve de gosse de Morgan qui va tout faire pour convaincre ses potes de faire un tour du monde avec lui. Ce périple durera 3 ans, certains ne seront là que sur quelques étapes, mais tous vont vivre une aventure incroyable.

De l’Antarctique à l’Alaska, en passant par l’Australie et l’Asie pour enfin revenir en France par les pays de l’Est. Trois ans d’une aventure extraordinaire qui m’a donnée qu’une envie : enfourcher mon vélo! (et avoir de nouveau 20 ans)

Mon avis sur le récit Solidream

Ce livre est une véritable invitation au voyage qui prouve que quand on veut quelque chose, si on s’en donne les moyens, on peut le faire.

Quand j’ai acheté ce livre, je pensais recevoir le récit des trois ans de l’aventure Solidream mais il s’agit, en fait, d’un beau livre. Un très beau livre même avec de sublimes photos mises en valeur par le format paysage de l’ouvrage.
Le résultat de trois ans de défis et d’amitié autour du monde, 54 000km, 6 continents et 44 pays traversés avec seulement 8 euros par jour.

Le livre est découpé en 6 grandes parties au début desquelles, un des trois auteurs (Brian, Morgan et Siphay) nous raconte dans les grandes lignes l’ambiance, des anecdotes, leurs doutes pour l’étape à venir.

Ils sont forts ces petits gars, car avant de partir, ils n’avaient pas de compétence ni vidéaste, ni photographique ni même de compétence vélo pour l’un d’entre eux et ils sont quand même revenus de ce superbe projet avec de très belles images (photos et vidéos).

J’ai découvert Solidream sur YouTube étant à la recherche de vidéo de voyage en vélo je suis tombée sur cette bande de joyeux lurons. J’ai regardé leurs nombreuses vidéos que ce livre complète bien, aucune redondance. Il y a d’ailleurs un DVD de leurs périples qui est sorti et que je vais me procurer.
J’ai été contente d’apprendre que c’est Transboréal qui allait éditer leur livre, car j’aime beaucoup cette maison d’édition, ce n’est plus un secret pour personne 😉

Un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque de voyage.

Le site de Solidream et de Transboréal.

Solidream - Brian Mathé, Morgan Monchaud, Siphay Vera

29 €
8

L'écriture de l'auteur

7.0/10

Le récit

9.0/10

Les photos

8.0/10

Infomations

  • Transboréal (6 mars 2014)
  •  272 pages

3 commentaires

  • Hélène
    28 avril 2015 à 8 h 35 min -

    Un de mes rêves ce tour du monde. Cela plus Transboréal je ne peux que noter !

    • Chinouk
      8 mai 2015 à 10 h 22 min -

      Soupir… Et moi donc ! je vais commencer le voyage à vélo dans quelques semaines normalement, j’ai hâte, même si la distance est complètement ridicule (160km) dans un premier temps pour tester le matériel 🙂

  • Léa Touch Book
    3 mai 2015 à 18 h 23 min -

    Cela donne vraiment envie de voyager <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.