Mon programme de lecture pour l’hiver 2016-2017


Rédigé le 30 novembre 2016

Cet hiver, comme tous les hivers chez moi, va être placé sous le signe du froid et du dépaysement !

« Une deuxième vie » de Mylene Gilbert-Dumas : Enfin je vais pouvoir lire ces deux livres qui me font terriblement envie depuis leurs sorties au Québec, mais ils sont très difficiles à trouver en France ou à des prix prohibitifs, il faut guetter les bonnes occasions ! Direction le Yukon et la Yukon Quest. J’adore cette auteure, j’ai hâte de me jeter sur ces deux livres !

J’ai prévu de lire au moins trois Transboreal cet hiver, deux qui sont dans ma PAL depuis un moment et un tout nouveau qui vient juste tout d’être édité :
Avec « Siberia » de Philippe Sauve et « Unghalak» de Kim Hafez, il va être question de Canoë en Sibérie et dans le Grand Nord canadien et avec « l’ours est mon maître » de Valentin Pajetnov  on va faire la connaissance d’un Tom Sawyer russe.
Comme l’on vient de fêter les 100 ans de la mort de Jack London, je me devais enfin de lire son Chef d’œuvre « Martin Eden« , puis je repartirai dans le Yukon avec « Radieuse aurore ». Je resterai un peu au Yukon dans le monde des chercheurs d’or avec  « le volcan d’Or » de Jule Verne.

Je souhaite lire au moins deux Gallmeister, relire « Indian Creek » (mon livre chouchou de tous les temps) de Pete Fromm et sa suite : » Le nom des étoiles ».

Et enfin j’espère sortir de ma Pal : « La fille de l’hiver » de  Eowyn Ivey , «l’âge des miracles» de Karen Thompson Walker  et « la mémoire d’une autre » de  Mélanie Rose.

.

lecture d'hiver

programme de lecture hivernal

Connaissez-vous ces livres ? En avez vous déjà lu quelques-uns ?

3 commentaires

  • Léa Touch Book
    30 novembre 2016 à 18 h 21 min -

    Super programme 🙂

  • Virginie
    30 novembre 2016 à 19 h 46 min -

    waouh ! que d’inspiration ! J’avais beaucoup aimé « L’âge des miracles » à sa sortie ;o)

  • Hélène
    1 décembre 2016 à 11 h 01 min -

    Quel beau programme ! Il me parle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.