Lire en anglais avec une Kindle Paperwhite


Comment lire et apprendre l’anglais avec une liseuse kindle

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment j’apprends à lire des livres en anglais avec ma liseuse Kindle Paperwhite alors que je n’ai pas un grand niveau d’anglais.
Deux outils très utiles pour cela sont présents dans la liseuse: le dictionnaire français/anglais et le Word Wise.

Je trouve ces outils intégrés très pratiques, car l’on a plus besoin de poser son livre (ou sa liseuse du coup) pour aller chercher dans le dico le mot, ou l’expression, qui nous pose problème. Ici, on a juste à toucher le terme en question pour avoir la traduction.

Les outils Kindle pour lire et apprendre l’anglais

Les dictionnaires

Vous avez plusieurs dictionnaires de disponibles gratuitement sur votre kindle dont Le dictionnaire anglais Oxford et le dictionnaire Hachette Oxford anglais / français.

 Kindle amazon

Choisissez aussi entre la traduction, la définition ou le Wikipédia du mot souligné.

paperwhite"

Vous avez la possibilité de choisir quel dictionnaire vous souhaitez activer.

Kindle paperwhite

Le Word Wise

Le Word Wise est une fonction très pratique qui permet de faciliter l’apprentissage du vocabulaire difficile. Si votre ebook acheté sur Amazon le permet — et que vous avez activé l’option sur votre liseuse —, des définitions courtes et simples en anglais, apparaissent au-dessus des mots les plus compliqués.
Vous avez la possibilité de régler la quantité de suggestion proposée dans les options.

word wise Kindle
Pour savoir si votre ebook anglais a l’option Word Wise ( tous les ebooks anglais ne l’ont pas) il faut regarder dans les informations détaillées de l’Ebook sur le site Amazon.

Le traducteur

Le traducteur de Bing est disponible si vous avez activé le wifi de votre Kindle. Celui-ci permet de traduire le mot ou la phrase que vous avez surlignée.
word wise amazon

Comment activer le Word Wise sur sa liseuse

Vous devez vous rendre dans :
Paramètres > Option de lecture > Apprentissage de la langue > Activer l’option Word Wise

Cette option est aussi disponible pour :

J’adore cette option qui me permet de découvrir de nombreux ebook en anglais bien souvent pour un prix minime, voire même gratuit, car Amazon propose régulièrement des ebooks en téléchargement légal à 0 euro.

J’aime beaucoup les récits de voyage et je suis contente de pouvoir lire — presque facilement — les récits de personnes qui sont partis sur les grands sentiers américains qui me font rêver ou des récits de Nature writing par encore traduits en Français.

En ce moment, je lis doucement « Thru-Hiking Will Break Your Heart: An Adventure on the Pacific Crest Trail » de Carrot Quinn,

Pour vous entraîner et voir si cela vous convient, je vous recommande de tester avec des titres gratuits. Moi, j’ai commencé l’hiver dernier avec des gentilles petites romances et des livres pour jeune adolescent, ils ont l’avantage d’être très faciles à lire.

J’ai comme cela commencé la chouette série d’aventure « Brian Robeson » de Gary Paulsen,

Pour trouver des ebooks gratuits : Ebooks Kindle : Promotions et petits prix > eBook gratuit

Je peux aussi lire, dans le texte, mes auteurs de classique américain préféré comme Jack London ou Marc Twain, même si — on est d’accord — je suis loin de tout comprendre.

=> Lien vers ma liseuse
Et vous, comment faites-vous pour lire en V.O. ?

2 commentaires

  • Violette
    11 octobre 2018 à 18 h 28 min -

    oh la laaa mais c’est génial ! Si seulement j’avais plein de temps pour m’y mettre! J’ai un piètre niveau d’anglais mais j’ai beaucoup perdu, il y a quelques années, ce n’était pas si mal.

  • Chinouk
    11 octobre 2018 à 19 h 04 min -

    Moi je lis pas beaucoup à chaque fois, mais un petit peu chaque jour 🙂 J’adore cette option car j’ai déjà testé la lecture VO avec des livres mais c’est embêtant d’aller chercher les mots dans le dico je trouve, ou du moins cela prend 3 fois plus de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk