Ma kindle me suis toujours en randonnée


Au mois de mai, je suis partie 15 jours à Marseille. Depuis quelques années, j’y vais pour retrouver de la famille, mais aussi pour randonnée dans les Calanques. C’est un endroit que j’aime énormément, et plus encore. Je rêve d’habiter les alentours de Marseille rien que pour avoir accès à mon paradis plus souvent.
Cette année, des petits ennuies de santé ont fait que j’ai dû moins randonnée que d’habitude, mais hors de question de ne pas voir « mes » calanques, alors j’ai choisi les calanques les « plus  » accessibles (accessible c’est vite dit quand même, mais bon ) et pour la première fois je me suis fait des journées « farniente », des journées lecture dans un paysage de rêve.


Je devais marcher léger ( à cause de mon dos) donc hors de question de me trimbaler des livres.
De toute façon depuis 3 ans, dès que je pars en rando ou en vacances, j’emporte beaucoup moins de livres, car j’ai toujours avec moi : Ma kindle.

Au début, j’étais réfractrice aux liseuses, je disais : hors de question, je ne pourrais jamais lire dessus, j’aime trop l’objet livre, puis une rando de 250 km  m’a fait changer d’avis. Il était impossible, pour moi, de partir avec des livres dans mon sac à dos déjà bien trop lourd juste avec le nécessaire alors, pour mon anniversaire, j’ai demandé à mon chéri une kindle basic, sans lumière et surtout sans écran tactile et depuis… je l’adore ma kindle.

Dans ma vie de tous les jours, je lis en priorité des livres papier, mais dès que je dois voyager je retrouve ma kindle avec grand plaisir. Elle est légère, ne prends pas de place, et avec le nombre impressionnant de livres qu’elle peut contenir je suis sur de ne jamais tomber en panne de lecture.
Et c’est vraiment appréciable, car justement, lors d’une de mes journées « lecture dans les calanques » , à mi-journée j’ai fini mon livre, et bien pas de problème, j’ai pu de suite entamer le suivant.

Sans elle, j’aurai dû transporter 2 livres dans mon sac à dos, sans compter ma grande bouteille d’eau + mon pique nique + mon appareil photo. Connaissant les sentiers pour accéder aux calanques + la chaleur ( 28 ° ) + mon mal de dos cela aurait été impossible.

Je possède la kindle 4 toute simple et elle me suffit largement. Je déteste les écrans tactiles, je ne supporte pas les traces de doigts sur l’écran. Ses boutons sont accessibles et intuitifs. Vu les nombreuses amélioration et version de Kindle qui sont sorties chez amazon en 3 ans ma petite kindle à bien baissée, niveau prix, elle est à 59 € maintenant, alors franchement cela ne vaut pas le coup de s’en priver !

Comme je la promène partout, je lui ai acheté une housse en néoprène . Elle a subi 15 jours de temps exécrable dans l’Aubrac : pluie+vent+neige+ -11°C . Alors je peux vous dire qu’elle est testée et approuver cette housse.. Pour ceux qui voudrais de la lumière pour lire le soir, il existe des Housses Étuis de protection avec lumière
( la mienne n’en possède pas )

Ah oui, je voulais rajouter une chose, j’entends souvent parler du format propriétaire des Ebooks d’amazon, mais il existe un très bon logiciel gratuit : calibre, qui converti automatiquement le format Epub en mobi dès que vous envoyez votre livre numérique dans votre kindle, c’est instantané. De plus, ce logiciel est aussi une bibliothèque qui permet de gérer, classer, noter ses ebooks !

Alors voilà vous n’avez plus d’excuses 😉
Sur Amazon c’est celle-ci

Et une petite vidéo pour vous montrer en ‘vrai’ mon coin lecture!

6 commentaires

  • keisha
    19 juin 2014 à 16 h 40 min -

    Vile tentatrice! Connais pas les calanques, mais j’ai un dos, et la kindle vue comme ça, c’est tentant! Je savais bien que les prix seraient casées un jour ou l’autre…

    • Chinouk
      24 juin 2014 à 15 h 15 min -

      Même si tu as un dos, penses aux couvertures de tes livres qui souffre dans les sac à dos. C’est clair qu’elle a bien baissé, de mémoire j’ai du acheter la mienne 80-90 € il y a 3 ans. A présent, c ‘est une copine de rando 🙂

  • hélène
    24 juin 2014 à 9 h 15 min -

    Tu vas finir par me convaincre !

    • Chinouk
      24 juin 2014 à 15 h 13 min -

      🙂 Franchement, je ne pourrais plus faire sans maintenant. Bises

  • Antonine de Choklate readers
    29 janvier 2015 à 13 h 12 min -

    Coucou! Wahouuuu quel bel article qui fait rêver ! Ta vidéo me fait presque déprimer tellement ca me donne envie d’être en vacances avec le soleil, la chaleur.. Lire avec en fond sonore le bruit des vagues qui tapent contre les rochers ou les cigales qui chantent, ça doit être un véritable rêve éveillé. .! Je suis fan de ton article, tentatrice!!

    • Chinouk
      29 janvier 2015 à 13 h 40 min -

      je te rassure : il me déprime aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo les passions de chinouk