Bridget Jones Baby – Le Journal d’Helen Fielding


Premières phrases :

Billy chéri,
Je suis persuadée qu’un jour ou l’autre tu découvriras le fin mot de cette histoire, alors je me dis que mieux vaut que tu apprennes de la bouche de ta propre mère comment tout a commencé.
Voici des extraits de mon journal et autres souvenirs de cette époque assez confuse.
J’espère que tu ne seras pas choqué. Avec un peu de chance, quand tu liras ces lignes, tu seras assez grand pour comprendre que même tes parents ont pu se conduire ainsi, et tu sais que je n’ai jamais été une sainte.

Pourquoi ce livre :
il est hors de question que je résiste à un livre de Bridget Jones, même si le dernier (folle de lui) m’avais littéralement déçue, Bridget Jones sans Marc Darcy n’a aucune saveur pour moi. En voyant ce livre en librairie, je me suis précipitée pour en lire le résumé et au vu de celui-ci, j’ai sauté de joie dans ma tête !

Mon avis sur Bridget Jones Baby

Bridget Jones baby Le journal, n’est pas le tome 4 des aventures de ma célibataire préférée mais plutôt le tome 2 bis: en effet, on retrouve Bridget avant qu’elle ne soit enceinte de Billy, son premier enfant. Et comme rien n’est jamais simple avec elle, elle va avoir un petit souci pour déterminer le père de celui-ci, tout cela à cause de préservatifs qui protègent les dauphins (si, si, je vous promets). Le doute subsiste jusqu’à la fin de l’histoire, du moins pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir lu le tome 3; pour les autres, pas de suspense, hélas.
Étrange, ce retour en arrière, Helen Felding aurait-elle eu des remords à avoir éliminé Darcy dans le précédent opus ?

En tout cas, moi, j’ai eu un énorme plaisir à le retrouver (#TeamDarcyForEver).

Il n’est pas facile de parler de cette histoire sans spoiler mais j’ai retrouvé dans ce livre tout ce que j’avais aimé dans les deux premiers opus et tout le long de ma lecture, mon petit cœur a fait boum boum ! On retrouve la Bridget rigolote et gaffeuse comme on l’aime.

Le seul truc qui m’a chiffonnée (deux secondes), c’est qu’au départ l’auteure nous dit que ce livre est le journal que Bridget a écrit pour son bébé, pour qu’il connaisse son histoire, mais mis à part la première et la dernière page, je n’aimerais pas franchement que mon bébé lise cela, moi et l’on sent bien que l’histoire n’est pas écrite pour le bébé . C’est plus un tour de passe-passe pour justifier du retour en arrière.

Après avoir fini ma lecture je me suis précipitée sur le film et là re boum boum même si le livre est assez proche du film (je pense que ce coup-ci c’est Helen Fielding qui a recopié l’histoire), excepté l’identité d’un des deux pères qui est joué par Patrick Dempsey. J’aurais tellement aimé retrouver Hugh Grant dans le film, mais celui-ci n’ayant pas aimé le scénario du livre « folle de lui » (le tome 3, vous suivez toujours ?) n’a pas voulu apparaître dans le film mais finalement ce film n’a rien à voir avec le livre, Bref… dans le prochain peut-être ?

Donc vous l’aurez compris, j’ai adoré le livre (et le film) « Bridget Jones baby Le journal» que j’ai lu d’une traite ! Une lecture idéale pour les longues soirées d’hiver.

Rien que pour le plaisir :

87.5

L'ECRITURE DE L'AUTEUR

8/10

    L'HISTOIRE

    10/10

      En résumé

      • Un très bon Bridget Jones !

      Infomations

      • ALBIN MICHEL (16 novembre 2016)
      • 250 pages
      • 19.90 € / 13.99 € Ebook

      Un commentaire

      • Electra
        4 janvier 2017 à 17 h 45 min -

        j’ai pris plaisir à voir le film, je n’ai jamais lu les livres – mais bon Hugh Grant n’est pas là mais on a quand même une bonne nouvelle à son sujet à la toute fin !
        bonne année !!!

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *